Actions Art de Vie Ecrire Environnements Goûter Invisibles Mouvances Mouvoir Sentir Sortir Stimulations Toucher Univers Interactivités

Vivre n’est pas survivre

structure ensemble

« Deux choses instruisent l’homme de toute sa nature : l’instinct et l’expérience ». Blaise Pascal

La nature humaine signifie la conscience d’être et l’agir dès notre plus jeune âge. Aborder l’handicap ou des différences est une vocation et des valeurs de nous même, l’Etre. Des engagements avec Soi-même. Une entreprise pour tous ce qu’on est, nos valeurs communes.

Un enfant peut-il être un handicap pour la vie et son futur dès son âge ?

Cela est-il une étiquette sociale, qui isole et exclut, ou

Les liens des objets est une question. Selon l’âge de l’enfant, les liens de développement cognitif sont des acquis mentaux. L’objet pour Piaget est de la connexion et le développement cognitif. Une balle ne permet pas de comprendre les liens de la raison qui lie la logique. Cela s’apprend.

Mais quand on a une orchidée par exemple, on a une fleur qu’on reconnait, puis les liens de reconnaissances comme couleur, forme, typologies… A ce moment, on reconnait la Fleur, qui se nomme orchidée.

Source Pixabay
Source Pixabay

Laquelle est une Orchidée ? Les fonctions cognitives sont les liens de reconnaissances déjà. La reconnaissance est très important dans la vie, sans elle, la définition de l’handicap s’installe, et l’Etre est un handicap.

L’handicap se passe lorsqu’il existe une différence au sein d’une ou des populations pouvant être comparées de manière pathologique.